Adéléandre, Sébastien Abonneau


J’ai rencontré Sébastien  lors d’un déjeuner qu’il a partagé avec Mark Ratcliffe et Robert Creus du temps où je travaillais chez Bru au Bistrot d’Eygalières.

Son premier millésime 2007 est une aventure totale, Sébastien découvre le métier de vigneron plus par passion pour le vin  que par vocation, Robert le conseille pour la vinification et lui ouvre sa cave pour y mettre cuves et barriques.

Sébastien a deux cuvées, une de pur grenache et l’autre un assemblage de vieux Cinsault et Carignan, un élevage dans de vieux bois pour une et l’autre uniquement de la cuve, les rendements sont ridicules.

Petit clin d’œil à ses enfants pour le nom du domaine  à travers les prénoms de Adèle et Léandre.

Sébastien à bien conscience avoir encore beaucoup à apprendre et renouveler la qualité de ces premiers millésimes chaque année reste son objectif  premier.
 
Il est un vigneron en devenir en plaçant la barre haute qualitativement, bien conscient de l’humilité que le métier requiert, Adéléandre à de sérieux atout pour s’installer durablement dans le paysage des vins de garage du Languedoc.




Vins hors normes - Alexande Pons - - Tél : +33 (0)6 08 49 73 90 - 2 lotissement de la pimpoune, 30800 St Gilles - Siret n°812 903 862 00017