Domaine les Enfants Sauvages, Carolin et Nikolas Bantlin


J’ai rencontré Carolin et Nikolas Bantlin par hasard la 1ère fois à Londres dans un Bar à vins, nous nous sommes revus par la suite chez mon ami Chris caviste aux Indigènes à Perpignan, après avoir sympathisé autour de bons flacons,  nous sommes passés aux choses sérieuses en dégustant leurs vins, cela s’est avéré être une vrai révélation car je suis en recherche de finesse et d’élégance sur ce terroir.

Ils déclinent  deux vins rouge, les enfants sauvages avec  une dominante de Carignan assemblé à du grenache avec un élevage cuve et le roi des Lezards  avec le même type d’assemblage, une pointe de mourvèdre en plus et un élevage en foudre.
Cool moon est un grenache gris (avec un peu de grenache blanc) qui fait un passage en Fût et le muscat de Rivesaltes qui donne l’impression de croquer dans le grain de raisin tellement ce vin respire l’authenticité.

En fait, ils sont arrivés dans la région par hasard (ah, une fois de plus !!!) et sont devenus vignerons sur un coup de foudre pour le Terroir de Fitou côté Catalan.

Animés par une rigueur donnée certainement par leurs origines germaniques, ils décident de retrousser leurs manches et d’acquérir un vignoble qui meurt à petit feu, ils le réhabilitent à la force du poignet et également par le bon sens en travaillant de façon saine ; cela apporte une seconde jeunesse à leurs vignes, qui leurs rendent bien car quelques années après le commencement de cette belle histoire ils sont installés discrètement mais sérieusement dans les vignerons qui compte en Catalogne Française.




Vins hors normes - Alexande Pons - - Tél : +33 (0)6 08 49 73 90 - 2 lotissement de la pimpoune, 30800 St Gilles - Siret n°812 903 862 00017