Olivier Rivière, Rioja


Olivier Rivière débute son apprentissage dans le vignoble Bourguignon. Au domaine de Chassornay puis au domaine Leroy à Vosne Romanée, où il dira avoir énormément appris au côté de Lalou bize-Leroy, ex-cogérante de la Romanée Conti.

Il effectue ensuite un stage chez Elian Daros, vigneron emblématique des Côtes du Marmandais, avant de devenir responsable durant un an et demi des vignobles de Rioja et de Ribera del Duero, chez Telmo Rodriguez.


Le jeune vigneron décide de s’installer en Rioja Alta en 2006, dans le petit village de Cardenas situé à 560 mètres d’altitude.

L’influence océanique, la fraîcheur du climat et la haute altitude sont favorables à la production de vins fins. D’ailleurs autrefois, on plantait du grenache pour rehausser le degré alcoolique des vins qui arrivaient rarement à maturité.


Les 2 hectares de vignes conduits en bio constituent une base de travail essentielle pour ce jeune vigneron. Les rendements sont faibles et les vendanges s’effectuent en caisses de 15kg avec tris à la vigne




Vins hors normes - Alexande Pons - - Tél : +33 (0)6 08 49 73 90 - 2 lotissement de la pimpoune, 30800 St Gilles - Siret n°812 903 862 00017